Spécialisée dans les turbines, l’entreprise américaine Capstone Turbine change de domaine en présentant une supercar qui a pour caractéristique d’être une « totale-hybride » ou « full hybrid ».
Développée en partenariat avec le directeur de création d’Electronic Arts Richard Hilleman, la CMT–380 arbore un look très ramassé, généreusement pioché chez la Ford GT, mais qui manque d’originalité et ne respirant pas la “green attitude”.
Mais son crédo, c’est la technique.
Elle marche initialement en mode électrique, via un moteur alimenté par quelques 96 batteries lithium-polymère, permettant une autonomie de 80 miles soit 129 km.
En secours, c’est une turbine carburant au diesel ou biodiesel qui prend le relais des batteries, développant 30 kW ou 40 ch, et ne nécessitant même pas d’échappement.
Résultat, un 0-100 km/h abattu en 3,9 secondes, une vitesse de pointe limitée électroniquement de 241 km/h et une autonomie totale remarquable de 805 km.
A la hauteur des spécifications, le tarif de $283.
860 (192.
700 €) place clairement la Capstone CMT–380 au rang de « supercar écolo exclusive », sachant que seuls 15 exemplaires au maximum seront construits.
Capstone CMT-380Source : CapstonePhotos : AutoblogGreenPUBLICITÉPUBLICITÉ
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