Flop : Bmw Série 5 GtPour réussie techniquement qu’elle soit, la Bmw Série 5 Gt mérite pourtant d’être citée comme un flop en 2009.
Cela va, bien sûr, faire grincer beaucoup de dents mais il y a une, ou plutôt des, explications.
Tout d’abord, Bmw a toujours été réputé pour le comportement agile et sportif de ses modèles.
Or, surprise, la Gt offre un comportement pataud, pour ne pas dire lourdingue, et n’affiche jamais l’agilité chère à la firme bavarroise.
Ensuite, pourquoi diable Bmw s’est-il entêté à redessiner la vénérable Renault 16, créatrice du hayon sur les berlines routières ?Certes, les fans du constructeur allemand rétorqueront que ce hayon innove car il s’ouvre à la fois comme un coffre classique ou comme une cinquième porte.
Sauf que la Skoda Superb de dernière génération l’a fait avant la Gt et que Bmw s’est contenté d’acheter la licence de cette innovation.
Ajoutez à cela un dessin de la partie arrière lourd à souhait et un prix à vous coller une dépression nerveuse et vous comprendrez les raisons de ce flop.
Mais les admirateurs de l’hélice, aveuglés par le prestigieux écusson de la calandre, ne l’entendront probablement pas ainsi…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension