Quand certains publient des chiffres en baisse, d’autres ne subissent pas la crise et en profite même ! C’est le cas de Kia, qui publie une hausse de 20% en 2009, avec 1.
651.
920 unités, contre 1.
375.
738 en 2008.
Décembre fut encore meilleur avec une progression de 58% sur un an avec 162.
716 unités.
Si Kia affiche une telle forme, ce n’est pas grâce à l’Europe, où la marque coréenne chute de 1% (331.
733 unités).
Les causes sont à chercher en Asie, avec une hausse de 30% en Corée (412.
752 unités) et surtout la Chine avec +70% (256.
732 unités).
Par modèles, hors Corée, c’est la Cerato (Forte ou Spectra selon les pays) qui fait le travail avec 304.
295 ventes, loin devant les Rio (177.
299 unités) et Sportage (172.
296 unités).
Pour ce qui est de l’année en cours, le PDG Hyoung-Keun Lee voit vert : “Nous sommes enthousiastes de continuer cette lancée en 2010 avec le lancement de nouvelles générations de modèles Kia pendant que nous continuerons à accroître la visibilité de Kia à travers des opérations marketing telles que le sponsoring de la Coupe du Monde FIFA en Afrique du Sud.
”Source : Kia
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension