Hyundai attaque déjà fort sur les généralistes en proposant une gamme très étendue, ce qui lui a réussi vu les ventes en hausse (+21,5% à 38.
574 unités sur les 11 premiers mois de 2009).
Mais la vague écologique déferlant, le coréen attaque également le créneau des véhicules peu polluants.
Voici donc la i30 EcoSport, déclinaison « verte » de la compacte lancée en septembre 2007.
Elle joue d’abord avec l’aérodynamique, optant pour une face avant revue avec calandre type ix55, une large prise inférieure, des bas de caisses latéraux et un bouclier arrière déguisé avec une simili-diffuseur à double échappements.
Les jantes ne sont pas forcément en faveur d’un Cx réduit mais passe à 17 pouces quand les freins passent à 16 pouces.
L’intérieur profitent en complément de cuir noir, de pédaliers et levier de vitesse en aluminium.
La boîte est ici automatique et à 6 rapports, choix pertinent ?Hyundai i30 EcoSportPUBLICITÉPUBLICITÉLe bloc en question sur cette EcoSport est le 1.
6 CRDi développant 90 chevaux et 235 Nm de couple.
EN ajoutant le système ISG ou Start/Stop, la consommation passe de 4,7 à 4,3 l/100km (-8,5%) et les émissions de CO2 tombent de 125 à 113 g/km soit une réduction de près de 10%.
Il ne lui manquerait plus qu’un filtre à particules pour être clairement « éco » et un peu plus de puissance pour être vraiment « sport ».
En Suisse par exemple, eco sport rime avec le 1.
6 essence de 126 ch, mais là nous tournons plus du côté « sport » que du côté « éco » car aucun effort n’est fourni pour réduire la consommation.
Le prix français n’est pas encore communiqué mais en Belgique elle se négociera à 19.
499 € prix catalogue ou 18.
914 € en comptant le bonus éco de 3%.
Sortie prévu à la fin de l’hiver après une présentation au Salon de Bruxelles.
Source : Hyundai
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.