Jeu de mot facile car le nom de ce concept Honda, P-nut, fait référenced à peanuts qui, en anglais, veut dire cacahuètes.
Mais ce nom veut aussi dire Personal Neo-Urban Transport, autrement dit une citadine compacte apte à affronter les centres urbains encombrés.
Pour ce faire, elle innove quelque peu en architecture intérieure en plaçant son conducteur en position centrale, comme une certaine McLaren F1, voiture de sport restée célèbre dans les mémoires.
Les deux autres passagers prennent place de part et d’autre du conducteur car cette citadine est une trois places.
Au moins, elle n’essaie pas de faire croire qu’elle peut embarquer 4 personnes alors qu’elle a du mal à en caser trois, comme une certaine et très tendance Toyota iQ…Avec 3.
40 mètres de longueur, on ne peut pas dire qu’elle donne dans l’encombrement, elle est même plus courte qu’une Twingo ou qu’une Fiat 500.
De plus, ce concept peut embarquer soit un moteur thermique, soit une mécanique hybride soit un moteur électrique.
PUBLICITÉPUBLICITÉEt quand on sait que Honda songe à commercialiser une micro-citadine, on se dit que ce concept n’a finalement rien de gratuit, à l’instar d’un autre prototype du constructeur japonais, la Ev-n…Source photos : Honda
Laisser un commentaire