Voilà un nouveau changement qui va faire des remous dans le monde de la Formule 1, le World Motor Sport Council (WMSC) a ratifié la nouveau barème de points aujourd’hui à Monaco.
Soumis par la commission F1 de la FIA à cause du nombre de pilotes passant de 20 à 26, il a donc séduit les protagonistes de la Fédération Internationale de l’Automobile, dirigée depuis peu par Jean Todt.
De 8 pilotes dans les points, on passe à 10 pouvant marquer des points en 2010.
Le vainqueur empochera 25 points, le second 20, le troisième 15 puis jusqu’au 10è rang les points sont distribués par 10, 8, 6, 5, 3, 2 et enfin 1.
Il prend d’ailleurs un peu en exemple le système du Moto GP, débutant également à 25 points pour le vainqueur.
Le dernier changement de barème marchait selon la distribution de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1.
Il avait été mis en place en 2003 et n’aura donc duré que 7 saisons.
PUBLICITÉPUBLICITÉCe n’est qu’une décision parmi d’autres qui ont été prises aujourd’hui, par exemple la FIA a également voté la présence d’ex-pilotes de F1 pour assister les 3 commissaires permanents (plus un local) lors des incidents de Grand Prix.
Une équipe, la F1 Sporting Working Group, sera elle chargée du spectacle de la catégorie reine.
La réunion principale pour ce sujet aura lieu en 2010.
Enfin, l’écurie de Ross Brawn sera payé en tant que championne du Monde malgré le renommage de Brawn vers Mercedes, une décision exceptionnelle accordée pour la présence au long-terme de la firme à l’étoile en F1.
Source : FIA et Formula1
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension