Revenant à ses origines, la Mustang a retrouvé un style proche de la deuxième génération et actuellement son 5.
0 V8 « 302 cubic inches ».
Ne manquait plus qu’une version de course à la hauteur avec un nom un brin nostalgique…C’est désormais fait, la Mustang GT cru 2010 (ou millésime 2011) se dérive en version Boss 302R.
La Boss 302 de Bud Moore a été lancée en 1970 pour les courses Trans Am, son V8 développait alors 290 chevaux.
40 ans plus tard, même nombre de cylindres, même V, même cylindrée mais la puissance n’a rien à voir, on l’estime à quelques 500 chevaux.
Dans cette livrée uniquement destinée à la course, cette Mustang sera tarifée 79.
000 dollars soit 54.
700 euros et remplace les FR500C.
Les cinquante Mustang Boss 302R seront livrées dans le troisième trimestre 2010.
Une version encore plus élaborée 302R1 en cinq exemplaires pourra être au départ du Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge de Daytona le 29 janvier prochain.
Il faudra par contre rallonger le chèque car l’unité vaut 129.
000 dollars ou un peu moins de 90.
000 euros.
Ford Mustang Boss 302R 2010Sources : Ford
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension