Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 23 h 15 min

F1 2010 : le point sur les changements au 29 novembre (2/2)

Partager

Pour le calendrier, la confirmation du retour du GP du Canada, qui se déroulera le 13 juin à Montréal comme toujours, rend le calendrier pratiquement définitif.
Le transfert du GP de Grande-Bretagne de Silverstone à Donington ne se fera pas et il n’est pas encore décidé si la course aura lieu ou pas, pour des raisons de finances.
Il y aura deux courses supplémentaires soit un total de 19, avec comme petit nouveau le circuit de Yeongam en Corée du Sud (voir image).
Enfin, les dernières étapes d’Abu Dhabi et du Brésil s’intervertissent, la saison 2010 se clôturera donc à Interlagos.
Finalement, pour le règlement, la grande nouveauté sera l’interdiction de ravitailler, ce qui aura pour conséquence des abandons plus importants et un énorme travail sur la consommation des monoplaces.
Le poids minimum passe de 605 à 625 kg, les voitures seront donc bien lourdes au départ avec les réservoirs pleins, remplis après les qualifs…PUBLICITÉPUBLICITÉLes qualifications justement se feront donc à vide en Q3, ce qui laisse de beaux chronos en perspective, les session Q1 et Q2 verront 8 pilotes éliminés au lieu de 5 car il y aura 26 pilotes au total au lieu de 20 en 2009.
Quant aux couvertures chauffantes sur les pneus, elles seront préservées, tout comme le KERS (ou SREC en français pour système de récupération d’énergie cinétique) qui était annoncé pour mort.
Également, la course, pourra voir sa durée maximale rallongée en cas de suspension.
Enfin, les nouvelles équipes (Campos, Lotus, Manor et USGPE) seront aidées financièrement avec principalement un chèque de 10 millions de dollars (6,7 millions d’euros).
Voici ci-dessous la liste presque définitive des GP de la Saison 2010 de Formule 1 : Voir les équipes et écuries de la Saison 2010 de F1 (1/2)Source : AFP, Force-India, F1-Live, toile-F1, Formula1, agof1blogImage : Mercedes

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension