×
google news

Detroit 2010 : nouveau Lincoln MKX, un copieux restylage

Inconnu en France, ce crossover n’est en effet vendu qu’en Amérique du Nord où il a commencé sa carrière en 2006 aux côtés de son clone Ford Edge.
A quatre ans d’âge, le MKX reçoit logiquement sa chirurgie esthétique de demie-vie et se présente sous son nouveau visage au Salon de Detroit.
Au programme des évolutions, une double calandre en « dents de baleine » effaçant la face avant morose et aussi charismatique qu’un camion Volvo.
Elle rejoint le design du baleinier MKT et de la berline MKZ.
Le hayon perd sa grande barre rougeâtre, élément loin d’être désagréable et tellement américain, au profit de blocs à diode aux formes plus conventionnelles.
Ravalement de façade, mais aussi un ouragan dans l’habitacle.
D’aspect proche d’un « truck », il passe dans l’univers de la berline.
Quelques éléments restent, comme le faux bois sur le volant et la boîte à gants, une console centrale étroite et tout en hauteur, mais les similitudes s’arrêtent là.
2011 Lincoln MKXTout est nouveau ou presque, sièges revus, volant trois branches, compteur central entouré d’écrans LED, bouton de démarrage, bas de console soigné, grand écran de navigation, contre-portes transfigurée, difficile de croire que l’on est toujours dans un MKX.
Comme Lincoln fait partie du groupe Ford, le SUV reprend le système MyFord Touch, ici appelé logiquement MyLincoln Touch associé au Lincoln SYNC, offrant une navigation par voie vocale ou tactile.
L’équipement gagne également un système audio synchronisable avec un iPod, un avertisseur d’angles morts, un détecteur de collision, un régulateur de vitesseSous le capot, l’unique motorisation 3.
5l V6 de 265 chevaux est remplacée par le 3.
7l Duratec de 305 chevaux, soit 40 de plus, et un couple de 380 Nm.
La consommation moyenne sur autoroute est selon son constructeur de 25 MPG soit 9,4 l/100km.
Son prix actuel de $38.
345 (26.
500 €) en version deux roues motrices devrait rester stable, la version traction intégrale étant 1.
850 dollars plus onéreuse ($44.
550 au Canada).
Source : Lincoln

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi