Au moment où les voitures électriques semblent être désignées pour le futur de l’automobile, Michelin ressort à Detroit une de leurs ancêtres datant de 1899 : La Jamais Contente.
Populaire à l’époque, la propulsion électrique était en combat contre les moteurs à vapeur et les moteurs thermiques.
La suite, vous la connaissez.
Une supercar de l’époque est née et La Jamais Contente a battu le record de vitesse pour un véhicule électrique en dépassant pour la première fois les 100 km/h (105,9 exactement).
Cette mini-fusée (ou suppositoire selon les goûts) sur quatre roues pesait tout de même 1.
450 kg mais était mue par deux moteurs de 50 kW (67 ch).
Malheureusement, l’exemplaire unique n’est plus de ce monde et si La Jamais Contente peut être visible par les visiteurs de Detroit, c’est grâce aux étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne qui ont construit cette réplique identique à l’originale.
La Jamais Contente Detroit 2010Source : AutoBlogGreenPUBLICITÉPUBLICITÉ
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