C’est la grande star Honda de l’année, une hybride encore après 2009 et l’Insight.
La CR-Z fait revenir le japonais sur le terrain des petits coupés en reprenant le flambeau du CR-X disparu dans les années 90.
Version coupé de l’Insight, elle en reprend le système hybride associant un bloc de cylindrée plus importante, un 1.
5 i-VTEC couplé à un petit moteur électrique de 14 chevaux soit un total de 124.
Le couple grimpe à 174 Nm, disponible dès 1.
500 tours/min.
Les consommations sont donc limitées, à 5,0 l/100 km en cycle européen et les émissions se limitent à 117 g/km.
, aidées par un poids de 1.
160 kg, inférieur de 44 kg à l’Insight.
Elles évoluent selon la boîte choisie, moins importantes sur la CVT (continue) que sur la manuelle 6 rapports.
Oui, une boîte manuelle sur une hybride, c’est une première depuis 2003 et la Honda Civic IMA.
Une première hybride chez Honda, que nenni.
L’Insight première génération, qui était un mignon petit coupé en 1999, est en fait le deuxième ancêtre du CR-Z.
Question style, on a déjà tout vu en concept ou sur les brochures baladeuses, en résumé un coupé dynamique, qui a su bien traverser le gouffre concept-production.
Honda CR-Z Europe 2010Honda CR-Z 2010PUBLICITÉPUBLICITÉLancé aux Etats-Unis cet été, il est décliné en deux finitions.
Celle de base inclut ABS, EBD, conduite 3 modes (Sport, Econ et Normal), Radio/CD connexion USB, système audio 6 HP, climatisation automatique, régulateur de vitesse tandis que l’EX ajoute le Bluetooth, un subwoofer, volant cuir ou GPS à commande vocale.
La version européenne fera elle ses débuts à Genève en mars, en version 2+2 commune avec le Japon.
Source : Honda
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