De plus en plus friands d’européennes, les américains de GM ont fait importer l’Opel Insignia pour lui greffer un badge Buick et l’appeler Regal.
Promise à un succès, la berline s’expose à Detroit dans une inédite version GS, deux lettres signifiant Gran Sport et apparue en 1988 sur la troisième génération et stoppée en 2004.
La robe est identique à l’Insignia OPC, reprenant les canines aiguisées, mais malheureusement, le ramage n’est pas à la hauteur du plumage.
Ce n’est pas le V6 bi-turbo 325 ch qui ronronne mais un quatre cylindres 2.
0 Ecotec développant 255 chevaux et 400 Nm, associé à une boîte 6 rapports manuelle.
Le 0 à 96 km/h est annoncé en moins de 6 secondes.
Traction intégrale, la puissance est régulée dans le différentiel arrière à glissement limité, la suspension à quatre roues indépendantes et le réducteur d’effet de braquage HiPerStrut aideront eux à un comportement sportif mais maîtrisable.
Le conducteur a même le choix de conduite normal, sportif ou GS (Grand Sauvage ?) via l’IDCS (système interactif de contrôle de conduite).
Les freins à étriers 4 pistons en aluminium sont signés Brembo.
Buick Regal GS Concept 2010PUBLICITÉPUBLICITÉAutre mauvaise nouvelle, cette Regal GS n’est pas une nouveauté mais bien un show-car, puisque Buick n’a pas encore précisé qu’elle serait produite.
Un test “pour voir si une variante hautes performances de la Regal intéresserait le public”, déclare le directeur marketing Craig Bierley.
Il ne serait pas surprenant que cette Regal GS entre en série, pour “redonner vie à la légendaire Gran Sport”, et pourquoi pas lancer une possible GNX avec cette fois-ci le bloc de l’Insignia OPC…Source : Buick
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