Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 13 h 15 min

De quoi sera faite la future Nissan GT-R ?

Partager

L’actuelle est sortie depuis à peine 2 ans au Japon que l’on miroite déjà sur sa remplaçante.
La Nissan GT-R (anciennement Skyline GT-R) a en effet dépassé le stade de star de jeu vidéo, en l’occurrence Gran Turismo, pour devenir une supercar reconnue mondialement, luttant fièrement contre la Porsche 911 sur le Nürburgring.
La R36 est censée débouler à l’horizon 2012-2013, respectant “un cycle de vie de 6-7 ans” selon Kazutoshi Mizuno, chef Produit et ingénieur chef du coupé, et une des attentes les plus grandes est ce qu’il se trouvera sous son capot.
En effet, la GT-R pourrait être une hybride, Edmunds parle de l’association du V6 actuel de 480 chevaux couplé à un moteur électrique de 160 chevaux.
Évidemment, il faudra faire avec le poids des batteries dans ce cas, sachant que la bête pèse déjà plus de 1,7 tonnes…Pour le style, là il faut joue à Mme Soleil, ce que fait Mak Tokuyama avec brio, mariant la nouvelle Infiniti M et le concept Essence, espérons qu’elle soit aussi impressionnante que ses performances.
Sources : Edmunds Inside Line

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension