Plus rien n’est étonnant depuis les chamboulements des compagnies automobiles ces derniers temps, fusions, acquisitions, partenariats, tout y passe.
En ce moment, Daimler discute avec Renault pour produite des plate-formes communes, notamment pour les Smart, Classe A et B et future petites au losange.
Désormais seul avec sa marque mère Mercedes-Benz et Smart, divorcé de Chrysler et Mitsubishi, Daimler et son PDG Dieter Zetzche espèrent beaucoup et même signer un accord dans ce premier semestre 2010.
Il étend même ses espoirs : “Si ces discussions aboutissent, une extension potentielle des accords à Nissan serait quelque chose à considérer”.
L’enjeu pour le groupe allemand, c’est d’éviter une descente aux enfers.
Mercedes-Benz joue dans un créneau premium en recul dans le monde, sauf en Chine, les volumes doivent donc augmenter pour rentabiliser les plate-formes, d’où la recherche de partenaires.
Rien de concret pour le moment, Zetzche déclarant que ” Les discussions sont très ouvertes, directes et constructives.
”Source : Les EchosPUBLICITÉPUBLICITÉ
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