Catégories: Automobile
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18 mars 2020 6 h 38 min

Comment, quand et pourquoi réaliser la vidange d'une moto ?

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Comment ? 1) Égoutter votre huile Utilisez une bassine ou tout autre conteneur sûr, retirez le bouchon de vidange et le carter d’huile lorsque le moteur est encore chaud (faites une petite balade pour la chauffer), en s’assurant que la moto est verticale.
Cela assurera l’évacuation de l’ensemble de l’huile, de préférence durant toute la nuit.

Ne pas essayer de démarrer le moteur alors qu’il est vidé de son huile.
Songez à préserver l’environnement en emmenant l’huile usagée à une déchetterie.
Deux étapes pour changer l’huile 2) Changer le filtre à huile Lorsque vous changez l’huile, vous devez également changer son filtre, ce qui assurera le bon fonctionnement de votre huile fraîche aussi efficacement que possible.
Retirez l’ancien filtre et montez le nouveau.
N’oubliez pas de placer les joints toriques correctement pour éviter les fuites.
Assurez-vous de ne pas trop serrer le nouveau filtre.
3) Remplir avec la nouvelle huile Avant de verser votre nouvelle huile dans le moteur, assurez-vous que le filtre à huile est correctement fixé.
Enfin, vérifiez votre manuel pour la quantité recommandée, puis versez dans le réservoir.

Ne remplissez pas trop.
Il faut toujours revérifier le niveau d’huile après le premier voyage et compléter en conséquence.
Quand ? Le changement d’huile moto devrait être effectué tous les six mois ou après avoir fait 5000km.
Pourquoi ? Dans un moteur thermique, l’huile ne se contente pas de réduire les frottements pour limiter l’échauffement et l’usure.
Elle est là pour refroidir, nettoyer le moteur et protéger les pièces de la corrosion.
Composée de longues molécules qui permettent l’obtention d’un film à la fois très fin et résistant, elle subit sans cesse des efforts de cisaillement et des variations de températures qui provoquent son vieillissement.
Au fil du temps, elle se charge d’impuretés en circulation dans le moteur (résidus métalliques, garniture d’embrayage, poussières absorbées via l’admission, etc.
) qu’elle dépose dans le filtre à huile.
De fait, elle se dégrade, prend une couleur noire et ses performances diminuent.
C’est alors que son remplacement devient nécessaire.

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