On passe désormais aux monospaces.
Ces monovolumes sont les véhicules du 21è siècles, prisés par les clients car de plus en plus proche de la conduite d’une berline tout en offrant une habitabilité généreuse.
Mais la fiabilité s’est détériorée et 2010 est un ton en dessous des autres années.
Enfin, ce n’est pas une japonaise qui est leader, mais la Volkswagen Golf Plus, en 1.
9 TDI, devant l’antique Xsara Picasso fidèle au poste pendant que son remplaçant tient le bas de tableau avec un indice de 72,29 ! Sans surprise, une Toyota se trouve sur le podium, en le nom de Corolla Verso.
Contrairement aux autres catégories, Renault est bien placé ici, le premier Scénic étant 6è en modèle 1.
5 dCi de 2006.
Déception pour le Mazda5, antépénultième, dont on espère mieux pour la nouvelle génération dévoilée hier.
Le classement est visible à la suite.
Demain, ce seront quelques SUVs qui seront étudiés et un tableau global sera publié.
Source : UFC-Que ChoisirClassement 2010 des voitures les plus fiables – 1/5 – Les citadinesClassement 2010 des voitures les plus fiables – 2/5 – Les compactesClassement 2010 des voitures les plus fiables – 3/5 – Les familialesClassement 2010 des voitures les plus fiables – 5/5 – Les SUV et classement global
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension