×
google news

Chevrolet Sail 2010 : quand l’Amérique attaque la Chine

Devenu marché automobile n°1 dans le monde, la Chine offre une manne incroyable aux constructeurs pour se faire une santé, surtout quand son marché national est en berne.
Chevrolet est seulement la 11è marque (272.
773 unités) et compte bien grandir rapidement, sans empiéter sur le créneau de Buick, LA marque de GM en Chine.
Chevrolet lance la nouvelle petite berline Sail, une citadine quatre portes développée par Shanghai-GM.
Elle reprend le nom de celle qui a disparu en début 2009, une Corsa à coffre commune avec l’Amérique du Sud, restylée plusieurs fois et même vendue à l’origine (en 1998) sous le badge Buick.
Son look est moderne, mais il ne fera pas d’émules.
L’intérieur est correctement dessiné, les plastiques et l’aspect général pique un peu les yeux par rapport aux occidentales Spark ou Aveo, or l’attrait principal n’est pas là.
Chevrolet Sail 2010PUBLICITÉPUBLICITÉLa Sail mise sur un prix canon, de 60.
000 yuans soit environ 6.
000 euros, ce qui est fait la moins chère de sa catégorie selon la marque.
Chevrolet cherche ainsi des nouveaux acheteurs plutôt que de ramener les clients de la concurrence.
Le président de GM China déclare que “notre mission a toujours été de permettre à plus de personnes et familles de réaliser leur rêve de posséder une automobile.
” Pour information, la Chine n’a pour le moment que 3 voitures pour 100 habitants, contre 40 véhicules pour 100 habitants à Pékin (USA : 8 pour 10).
Bref, il y a encore de la marge.
Sous le capot, deux motorisations sont proposées.
L’entrée de gamme opte pour un 1.
2 de 85 chevaux, consommant 5,7 l/100km, l’autre étant un 1.
4 de 102 chevaux à la consommation moyenne de 5,9 l/100km.
Lancée initialement en Chine, cette Sail sera aussi exportée dans d’autres pays émergents, dont l’Inde.
Source : GMPhotos : Chevrolet et Autohome

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi