La réunion a eu lieu en fin d’après-midi et s’est achevée après une heure de discussion en présence de Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan et Patrick Pélata, n°2 de Renault côte constructeur et de Nicolas Sarkozy, Président de la République, et Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie.
Comme on l’attendait, c’est un compromis qui en est sorti, car l’Elysée communique que le site français de Flins (Yvelines) sera responsable d’“une partie de la production de la Clio 4″.
L’autre sera donc à Bursa (Turquie), le coût de production y étant environ 10% moins élevé, à Valladolid (Espagne) et à Dieppe pour les RS .
“Monsieur Carlos Ghosn a indiqué au chef de l’Etat que Renault maintiendra l’emploi et l’activité du site et y continuera la production de véhicules à combustion tout en développant la production de véhicules électriques”.
L’Etat français, actionnaire à 15,01%, se félicite donc de cet entretien et a eu gain de cause.
Source : AFP, Elysée
Laisser un commentaire