Dévoilée en image il y a quelques semaines, la Citroën C-Zéro fait ses débuts au Salon De Bruxelles 2010.
Sans surprise, le design est identique à la Peugeot iOn qui est elle-même proche à 99% de la Mitsubishi i-MiEV.
Elle reprend pour rappel le moteur de 64 ch / 180 Nm, associé à des batteries lithium-ion.
Les performances sont toujours limitées, à 130 km/h maxi en pointe, un 0-100 km/h en 15 secondes et une autonomie ne dépassant pas les 130 km, un chiffre suffisant pour une utilisation urbaine.
Pas encore de prix annoncés, maison attend un tarif de 30.
000 euros, soit 25.
000 euros après réduction de la super prime écologique.
Les dimensions exactes de la C-Zéro sont une longueur de 3,48, un empattement de 2,55 m et un coffre de 166 litres.
L’équipement sera lui composé entre autres de la climatisation, de 6 airbags, ou de l’EPS.
Citroen C-Zero Bruxelles 2010Source : Autoblog.
nl
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension