La Z4M nouvelle génération ne verra jamais le jour, ceci se sait depuis le début d’année.
Mais un prototype roulant incluant le Pack M fit son apparition il y a quelques semaines, réveillant les amateurs de bavaroises.
Finalement, il s’agissait de cette Z4 au nom étrange : la sDrive35is.
Comme son nom ne l’indique pas, elle est motorisée par le même 3.
0 de la sDrive35i, un 6 cylindres en ligne développant ici 340 chevaux (+34) et un couple de 450 Nm (+50) pouvant grimper temporairement à 500 Nm avec la fonction Overboost.
Les modifications techniques se situent au niveau de l’apport d’air, de la pression de suralimentation de la direction à assistance électromécanique EPS et de la récupération d’énergie cinétique au freinage.
La sonorité du 3.
0 aurait bien évolué, mais la voix-off étrange de la vidéo ne nous laisse rien entre-écouter.
BMW Z4 sDrive35isPUBLICITÉPUBLICITÉAinsi, le 0-100 km/h s’abat en 4,8 secondes au lieu de 5,2 secondes, la vitesse maximale étant elle toujours limitée à 250 km/h.
Une évolution sensible, mais qui est grandement valorisée par sa consommation paradoxalement en baisse à 9,0 l/100km (-0,4) et des émissions de CO2 passant de 219 à 210 g/km.
Le malus est donc toujours de 750€ en France.
La boîte disponible est automatique, à 7 rapports et double embrayage, avec des points de changements revus.
Différence notable avec la sDrive35i, le changement de vitesse peut se faire via les palettes du volant « M ».
Extérieurement, le Pack M de série différencie cette Z4 par le biais de boucliers plus tranchants, de rétroviseurs gris métallisé et de jantes alliage de 18 pouces (19 en option).
Le châssis est aussi légèrement retouché avec des suspensions pilotées électroniquement ou une hauteur inférieure de 10 mm.
L’avant-première se tiendra au Salon de Détroit (NAIAS) les 11 et 12 janvier prochain et la commercialisation interviendra dans le printemps suivant, à un prix estimé à 55.
000 €.
Sources : BMW
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