Les différents modèles La béquille d’atelier moto se présente sous différents modèles : Avec écartement fixe : la béquille lève moto doit correspondre à la largeur du bras oscillant.
Avec écartement réglable : elle convient aussi bien pour lever l’avant ou l’arrière de la moto, équiper d’un dispositif de serrage pour éviter un écartement inopiné.
Avec dispositif de levage manuel : choisir un levier de grande taille escamotable muni d’une poignée ergonomique pour faciliter la préhension.
Une seule main suffit à fournir la force nécessaire pour lever la moto et de l’autre main il est possible de maintenir l’équilibre lors du levage pour éviter une éventuelle chute.
Avec dispositif de levage au pied : plus compact, moins encombrant et moins d’efforts à fournir lors du levage.
Seul bémol, la descente est brutale, il est alors recommandé de déplier la béquille latérale pour éviter la chute de la moto.
Béquille dotée de roulette : facilité de levage avec la possibilité de déplacer sa machine sur un sol plat et lisse.
Béquille hydraulique : équipé d’un vérin que l’on actionne généralement au pied grâce à une pédale, l’effort fourni est minime, il est possible de contrôler la descente, elle convient tout particulièrement au custom, roadster, et quad, grâce à une faible hauteur mini, et à une grande stabilité.
Il en existe équiper de roulettes, ce qui permet un déplacement facile de l’ensemble.
Béquille pliable : commodité de rangement donc gain de place.
Béquille pour monobras : spécialement conçu pour les motos avec monobras.
A retenir Que ce soit pour une sportive, un trail, un custom, la béquille d’atelier souvent qualifié d’universel ne doit pas être choisi au hasard, les prix varient de 35€ pour les modèles les plus simples à 170€ pour les modèles plus sophistiqués.
La béquille doit s’adapter à l’écartement du bras oscillant en tenant compte de la garde au sol et ainsi compenser le débattement des suspensions une fois en l’air.
La stabilité est primordiale.
Avant l’achat, si votre revendeur est professionnel est sympathique, demander lui d’essayer la béquille d’atelier sur votre moto, vérifier la maniabilité et la fonctionnalité de celle-ci, vérifier que votre machine n’oscille pas, qu’elle soit bien stable une fois la béquille d’atelier installé.
Si cela est impossible, consulter les forums de discussions où vous trouverez une mine d’informations pour vous aider dans votre choix.
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