C’est l’affaire qui secoue le losange, dans une phase où la marché vers le véhicule électrique va bon train et la séduction du public est toujours plus importante.
Renault voit son image ternie par cette possible délocalisation de la Clio de l’usine de Flins vers Bursa en Turquie.
Rien n’a été décidé pour le moment, mais on s’avance vers un moitié-moitié, la production turque tendant à faire baisser le coût moyen de la main d’œuvre sur la citadine tout en contentant les chaînes de production de Flins, occupées également l’année prochaine avec les voitures électriques.
Jérôme Stoll, directeur commercial de Renault, a presque confirmé ce scénario : “Nous sommes dans un processus de décision qui devrait nous permettre d’avoir une solution qui convienne à tout le monde ».
Il précise que 41% de la production totale est effectué dans l’hexagone (contre 54% pour PSA)”.
Source : AFP, Les EchosPUBLICITÉPUBLICITÉEnfin, pour avoir une situation claire, le PDG du groupe ira faire samedi prochain le déplacement à l’Élysée, invité par Nicolas Sarkozy, pour discuter de cette mésentente avec l’État français et son Ministre de l’Industrie Christian Estrosi.
Si la Clio quatrième génération n’a pas encore de terre sûre, sa sortie est elle prévue pour 2012-2013.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension