9ff, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est un peu l’ultime préparateur de Porsche, le « côté obscur » de la force de Stuttgart.
Cette préparation qui se prénomme GT9-R est une 911 rabaissée, allongée, transfigurée qui ne sera produite qu’à 20 exemplaires.
Mais quels exemplaires….
Dévoilée il y a un an, elle fera enfin ses débuts prochainement et 9ff livre de nouvelles photos.
Les caractéristiques techniques du 4.
0 boxer 6 cylindres donnent des frissons à leur évocation : 1.
120 chevaux, 1.
050 Nm, un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, un 0 à 300 en 15,8 secondes (ce qu’il faut pour un Kangoo 1.
6 pour atteindre les 100 km/h) et enfin une vitesse de pointe affichée à, tenez-vous bien, 414 km/h !Mais ceci compte pour le Stage III, l’ultime choix pour le client, qui peut opter pour le Stage I (750 ch, 0-300 en 20s et 380 km/h) ou le Stage II (987 ch, 0-300 en 17 s et 409 km/h).
La boîte associée pourra être la Tiptronic 5 rapports sur le Stage I, mais obligatoirement à 6 rapports, séquentielle ou manuelle sur les autres.
9ff GT9-REnfin, le client pourra configurer en collaboration avec 9ff l’aérodynamique, la robe extérieure ou encore l’habitacle.
Pour la structure, ce sera un alliage carbone-kevlar, pour une rigidité optimale et un poids limité.
Pour le prix, il ne sera jamais le même selon la configuration choisie, mais il sera sans nul doute astronomique, tout comme sa vitesse maximale qui situe la 9ff GT9-R comme la plus rapide du monde, mais officieusement derrière la Keating TKR.
En conclusion, je vous laisse à cette seule vidéo du « Deutschen Monster », rien que le bruit du ralenti, ça fait peur !Source : 9ff
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension