Suite logique : après les carrosseries 5 et 3 portes mais avant le break, la gamme Polo s’enrichit de sa version porte-drapeau, la Gti.
Déja que la Polo singeait la Golf, la panoplie est cette fois complète : liserets rouges, feux diurnes à diodes, grille de radiateur en nid d’abeille, double sortie d’échappement, ne manque plus que les sièges en tissu à carreaux (ça tombe bien, ils sont là !) et le pommeau de levier de vitesses en forme de balle de… golf pour que la fête soit complète !Cette Polo Gti ne devrait pas être maladroite sur la route car elle embarque un blocage de différentiel électronique et de jantes de 17 pouces, de quoi faire tranquillement passer au sol les 180 ch du 4 cylindres 1.
4l Tsi à double suralimentation par compresseur et turbo, le même moteur que l’on retrouve sous le capot de sa jumelle technique, la Seat Ibiza Cupra.
Si elle n’égale pas la puissance de la Golf Gti, elle réalise en revanche le même temps sur le 0 à 100 km/h soit 6.
9 secondes, avantage d’un moindre poids oblige.
Plus intéressant, cette Polo utilisera la fameuse boîte robotisée à double embrayage dsg à 7 rapports.
PUBLICITÉPUBLICITÉCeci-dit, ses plus redoutables concurrentes, outre l’Ibiza Cupra, s’appelleront Skoda Fabia Rs et surtout Audi S1, soit les mêmes voitures techniquement mais avec d’autres blasons.
Volkswagen annonce une consommation moyenne de 6 litres aux 100 km (mais comme tout chiffre constructeur, il convient de s’en méfier) et des émissions de co² contenues à 139g/km.
La Polo Gti sera officiellement dévoilée en live au prochain salon de Genève.
Source photos : Volkswagen
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension