Après la présentation de la VR-01 par Jean-Pierre, le team Virgin a effectué le baptême de piste de sa F1.
Le lancement s’est déroulé à Silverstone et mérite ce petit focus tant on a eu d’yeux que pour Valence et ses stars cette semaine.
Première originalité, cette formule a été dessinée, conçue, construite et testée virtuellement sur ordinateur afin d’en limiter le coût.
Seconde originalité, Virgin a assuré sa promotion via la toile (voir vidéo plus bas).
Dans la foulée, la F1 a effectué ses premiers tours de roues avec un Timo Glock enchanté …PUBLICITÉPUBLICITÉ« Je suis ravi de revenir dans un bolide et je pense que nous avons un bon package» a ainsi commenté le pilote allemand, ex-Toyota.
Peut-être un peu langue de bois et corporate avant de vraiment savoir comment va l’auto.
La semaine prochaine, l’équipe se rend à Jerez pour y effectuer ses vrais essais avec Luca di Grassi, histoire de voir comment chante le moteur Cosworth.
Rappelons que l’auto n’a subi aucun test en soufflerie dont on connaît l’importance dans la mise au point des F1, il faudra croiser les doigts pour que le projet soit validé à 100% par les pilotes.
Nick Wirth (ancien cadre de l’écurie Benetton), directeur technique a tenu ces propos : « Je suis très fier de faire partie de cette équipe qui n’a pas seulement réussi à être présent sur la grille mais qui ont dépassé nos espérances techniques les plus folles.
»« Quand j’ai quitté ce sport en 1999, après le titre de Häkkinen sur Mc Laren, la compétition se résumait à un duel entre eux et Ferrari.
»« J’étais déçu et désenchanté, la F1 se résumait au même combat que se livre Boeing et Airbus ».
L’année dernière la lutte c’était Brawn vs Brawn, ne risque-t-il pas d’être re-déçu ?
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