Des nouveaux problèmes pour la maison automobile japonaise Toyota, cette fois curieusement ne concerne pas les freins des voitures Lexus, mais ceux des tondeuses.
Les ennuis continuent pour Toyota! Cette fois, ce sont les tondeuses à gazon de la firme japonaise qui ont eu des soucis d’accélérateur qui se bloquait et les freins qui ne fonctionnaient plus.
Mintenant Toyota devra rappeler non seulement les Lexus, mais aussi milliers de tondeuses à gazon.
Je voudrais, par la même occasion, et face à cette véritable épidémie qui frappe les produits siglés Toyota, mettre en garde les personnes, surtout les femmes, qui utilisent les machines à coudre Toyota.
La pédale d’accélérateur pourrait elle aussi se bloquer, car c’est le même modèle qui a été installé dans la Prius, et je vous laisse imaginer les dégats que pourraient subir les doigts si délicats de la couturière à qui cette mésaventure arriverait.
Sur Youtube a été chargé la vidéo d’un homme américain qui a eu une mésaventure avec les tondeuses de Toyota.
Dans la video on peut voir un père de famille se prépare à passer la tondeuse devant son pavillon. Juste après l’avoir mise en marche, il est traîné sur une dizaine de mètres avant de finir sa course dans des poubelles.
Il va sans dire qu’en bon américain, cet homme a déja porté plainte et son avocat a réclamé pas moins de 300 millions de dollars de dommages et intérêts!
Nous vous tiendront, bien sûr, informés de l’évolution de la situation car il y a lieu de se méfier des moulins à café de la marque…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension