Le Superbowl est l’évènement télévisuel le plus regardé par les américains et le deuxième au monde après la Coupe du Monde de football.
Plus de 100 millions de téléspectateurs américains seront sur leur canapé ce soir pour voir qui des Saints de la Nouvelle-Orléans et des Colts d’Indianapolis seront vainqueurs.
W9 retransmettra d’ailleurs la rencontre à partir de minuit.
Et évidemment c’est une occasion en or, et un espace coûtant de l’or autour de 3 millions de dollars pour 30 secondes, pour les entreprises pour promouvoir un produit ou son image.
Les publicités lors de cette finale du football américain sont généralement spécifiques et les constructeurs automobiles y sont présent chaque année.
En 2010, on retrouvera :- Honda et son spot « Snow Trip » vendant son nouvel Accord Crosstour dans un univers 3D très carré :- Hyundai se voyant dans 10 ans (donc 2020) avec la star et ex-retraité Brett Fabre, quaterback des Minnesota Vikings de 40 ans, et qui déjà remporté l’édition 1996 avec les Packers de Green Bay.
Mais surtout les 10 ans sont ceux de la garantie de la nouvelle berline Sonata.
Le second spot “Paint” explique la qualité supérieure de sa peinture face à une Mercedes et l’autre “Happy New Year” expose son titre de constructeur le moins polluant des États-Unis :- Une Audi A3 TDI dans « Green Car » fêtant son titre et inaugurant une police verte « Green Police »- Bridgestone avec un remake de « Sauvez Willy » intitulé « Whale of a Tale », un univers futuriste dans « Your Tires or your Life » (traduit par « Les pneus ou la vie » ).
Non encore révélés, voici leurs trailers respectifs :- Moins originale, la publicité du site Cars.
com nous délivre un spot avec un homme ayant toujours su aider et trouver des solutions pour tous types de problèmes…sauf pour choisir sa voiture.
Source : Youtube/Bridgestone-Honda-Audi-Hyundai-Cars.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension