Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 14 h 30 min

Spada Codatronca TS : galerie plaisir

Partager

Décalée.
Cette Spada Codatronca TS est décalée.
Ce coupé particulier réalisé par les italiens de Spada Vetture Sport a été présenté le 24 avril 2008 au Top Marques de Monaco et a mis une gifle aux carrosseries conventionnelles, bien que sublimes pour certaines, en adoptant ligne tout droit sortie du futur.
Mais l’inspiration est à chercher dans le passé, et notamment l’Alfa Romeo Giulietta SZ de Zagato élaborée en 1961.
L’avant peut rappeler certaines supercar comme la Lamborghini Reventon ou la dernière Ferrari 458 Italia, or le reste est unique.
La cabine vient s’échouer sur une poupe que l’on assimilera à un avion de chasse ou une F1 sans son aileron.
Même les optiques ne sont pas à leur emplacement traditionnel, les diodes sont dissimulées dans les hanches de part et d’autre du hayon.
Un hayon oui, pour un coffre honorable de 400l accueillant par exemple des bagages signés Aznom, mais qui n’assurera pas des réserves pour plus d’un week-end.
Spada Codatronca TS 2008PUBLICITÉPUBLICITÉMais que se cache-t-il sous cette robe digne d’une petite sœur de Batmobile ? Un V8 de 7 litres de cylindrées, crachant 630 chevaux, produisant un couple de 668 Nm mais avalant du biocarburant E85.
Sauvagement esthétique, sauvagement mécanique, le 0 à 100 km/h est englouti en 3,4 secondes, soit aussi rapidement qu’une Lamborghini Murciélago LP640.
La vitesse de pointe est elle annoncée à 340 km/h et le prix de 288.
000 € ne concerne que quelques exemplaires annuels.
Source : SVS

Mots clés: spada codatroncav8

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension