La Chrysler Delta n’est que la partie visible de l’iceberg contenant les plans du groupe Chrysler-Fiat et son charismatique leader Sergio Marchionne.
Plus que des échanges de modèles, les marques Chrysler et Lancia pourraient tout simplement fusionner en une seule entité.
Plus précisément le PDG du groupe déclare “que nous pourrions voir les deux [marques] converger à la fin de l’année”.
Lorsque que l’on regarde les deux gammes, cela va de soit que rien n’est commun.
Il ajoute donc en considérant Lancia comme n’ayant “rien au-dessus de la Delta” et Chrysler n’ayant “rien au-dessous”.
Il conclut logiquement sur un “mettons les ensemble et vous avez une gamme complète”.
Imaginez donc un futur Chryslancia ou Lansler, comprenant : Yspilon, Musa, Delta, PT Cruiser, Sebring, 300C et Voyager (Town & Country).
Une gamme complète, sauf sur le créneau des SUVs et crossovers, qui aurait un sérieux problème d’image entre le style carré de Chrysler et les douceurs latines de Lancia.
Mais ni Lancia ni Chrysler ne devraient disparaître, les deux noms seront préservés, l’un pour l’Amérique, l’autre pour l’Europe.
Chrysler Delta Concept 2010Source : AutocarPUBLICITÉPUBLICITÉMarchionne reste cependant ferme sur le fait qu’aucune Lancia ne sera vendue sur le sol américain, ce qui confirme la dernière hypothèse.
“La Delta rebadgée pourra peut-être déboucher sur un modèle Chrysler”, ajoute-t-il, aussi vague que l’avenir du véhicule, qui n’a, je rappelle, aucun nom.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension