Le gouvernement devait réagir suite à l’annonce des résultats de la sécurité routière en 2009.
L’année dernière, ce sont 4.
262 victimes qui ont succombé sur les routes françaises, soit seulement 13 de moins qu’en 2008, mais janvier a montré un chiffre un peu plus optimiste.
François Fillon a annoncé les nouvelles mesures prises pour les 2 années à venir lors du comité interministériel sur la sécurité routière.
L’objectif principal est “de descendre sous la barre symbolique des 3.
000 morts d’ici 2012″.
Pour cela, les radars au bord des routes seront encore plus nombreux, 800 nouveaux radars fixes seront déployés d’ici deux ans.
Mais ce n’est pas tout, les fameux radars annoncés depuis quelques jours seront présent dès l’année prochaine au nombre de 100.
Ces radars mesureront la vitesse moyenne sur quelques kilomètres et seront comme leurs petits frères reliés au système de contrôle automatisé.
Ajouté à cela, les panneaux annonciateurs ne seront plus installés à 400 m mais entre deux et trois kilomètres, porteront l’inscription “Contrôles radars fréquents”.
Des contrôles seront effectués après les radars fixes pour “éviter le petit coup de frein suivi de la ré-accélération devant le radar fixe”, déclare Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports.
Source : AFPPhoto : lryf.
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La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.