Bien que Bmw ait quitté la formule 1 fin 2009, son nom est toujours présent chez Sauber pour des raisons contractuelles mais c’est tout, le constructeur allemand n’est pas impliqué dans cette nouvelle aventure de l’écurie suisse.
La C29 adopte une allure semblable à celle de la McLaren Mp4-25 avec un capot moteur en aileron de requin.
Motorisée par le V8 Ferrari, elle sera pilotée par l’espagnol Pedro de la Rosa et le japonais Kamui Kobayashi.
Le museau haut de la monoplace confirme que ce sera une tendance à la mode en 2010.
Voici quelques déclarations de Peter Sauber, propriétaire de l’écurie : “Les derniers mois ont été très intenses pour nous.
Nous avons dû assurer la survie de l’équipe après l’échec de la vente à un fonds d’investissement et nous nous sommes concentrés pour poser les bases pour le futur.
La préparation technique de la voiture 2010 s’est déroulée sans interruption et elle a suivi le plan depuis le printemps 2009, malgré toutes les perturbations.
”Source photos : Sauber.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Le développement de la Bmw Sauber C29 a profité de l’expérience acquise l’an dernier et des progrès dans le dernier tiers de la saison.
Les nouvelles règles, avec l’interdiction des ravitaillements en course et les pneus avants plus étroits, nous ont obligés à faire plusieurs changements significatifs dans le design de la voiture.
”“Nous avons l’habitude d’associer un pilote jeune à un expérimenté, et c’est une approche qui nous a souvent réussi.
Pedro a travaillé au plus haut niveau dans un top team pendant de nombreuses années.
Kamui a également beaucoup a nous offrir, et l’an dernier il a impressionné, surtout à Abou Dhabi.
”
Laisser un commentaire