Non-surprise pour les uns, soulagement pour les autres, l’accord GM-Spyker pour la reprise de Saab était déjà sur les rails depuis un bon moment.
Des évènements avaient plus ou moins conforté l’opération : les véhicules Saab eux-mêmes.
La variante break de la nouvelle 9-5, qui portera probablement le nom de SportCombi, a poursuivi comme si de rien était ses tests en conditions hivernales.
Plus étonnant, le 9-4X ressurgit de nulle part.
On le pensait suspendu en attente d’un avenir plus certain, mais le SUV a apparemment été produit à 49 exemplaires dans l’usine mexicaine de Ramos Arizpe.
L’arrêt de la production du Cadillac SRX durant la semaine dernière va dans le sens de cette annonce, mais GM n’a pas communiqué sur ce point, ni sur la 9-5 SportCombi.
Ces premiers modèles ne sont pas pour les particuliers, mais pour les séries de tests en tous genres.
Il faudra attendre quelques mois avant de voir la version finale.
Pour le Mondial de l’Automobile en octobre ? En attendant, les 9-3 cabriolets sont toujours produits à petite échelle à Trollhättan et la 9-5 se construit très lentement.
Saab 9-5 SportCombi 2010 SpyshotsSource : GM Inside News et Automotive NewsPhotos : AutocarPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension