Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 16 h 05 min

Renault Wind officielle : premières photos du cabriolet Twingo

Partager

La voilà enfin ! Cette arlésienne fait ses débuts ce mardi 2 février et se révèle sous la forme de quelques photos studio.
Vêtue du même bleu du Concept Wind de 2004, ce petit spider en reprend le nom, alors que les spéculations allaient bon train sur Twing’up, Twing’Air, W’air, etc.
Cette Twingo découvrable, ou coupé-roadster selon Renault, dévoile donc son physique assez plaisant mais hélas sans aucune surprise.
Les différentes illustrations dans la presse circulaient depuis des ans comme celle-ci, et le modèle réduit s’était retrouvé sur le Net il y a quelques jours.
La Wind utilisant un toit pivotant dans le style de la Ferrari 575 SuperAmerica, n’ayant donc aucune conséquence sur un coffre mesuré à 270 litres, soit 40 de plus que la Twingo.
Mais elle est également 23 cm plus longue (3,83 m).
Renault Wind 2010Côté motorisation, peu de choix car le futur client décoiffé aura à sa disposition le 1.
2 100 ch de la GT et le 1.
6 132 ch de la RS.
Pas de diesel donc.
Pour le moment.
Elle sera présente au prochain Salon de Genève, moment où l’on en saura probablement plus sur sa plastique et son intérieur.
A ses côtés, on retrouvera sa grande sœur Mégane CC, qui fera également son avant-première.
Après les électriques de Francfort, les coupé-cabriolets de Genève !Source : Renault et Autocar

Mots clés: renault wind

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension