Commercialisée en Espagne, Algérie, en Roumanie, en Hongrie, en République Tchèque, en Slovaquie ou encore en Turquie, la Renault Symbol est inconnue ou presque en France et c’est tant mieux car on ne peut pas dire que ce soit un canon de beauté…Très étroitement dérivée de la Clio 2 dont elle reprend cellule centrale, châssis et mécanique, la Symbol s’offre un revanche un intérieur inédit vaguement inspiré de sa grande soeur Megane 3.
Elle est disponible avec le moteur essence 1.
2l 16v et avec le 1.
5l dci de 85 ch.
Pour 2010, Renault a amélioré cette citadine tricorps en lui ajoutant des nouvelles selleries, une nommée distinction, l’autre appelée trend.
Des touches de chrome agrémentent ça et là l’habitacle et ce sera tout.
Modèle oubliable donc, en tout cas pour l’Hexagone car dans les pays cités ci-dessus, la carrosserie tricorps est bien plus prisées que les hayons.
Source photos : Renault
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension