Mais quand la poisse va-t-elle quitter Toyota ? Enfin la poisse, les problèmes sont bien la cause du constructeur n°1 mondial mais ces problèmes s’accumulent en quelques jours et cela touche gravement l’image de marque et de fiabilité hors pair à laquelle nous avons été habitués.
Répondant au rapport de la NHTSA d’hier sur le freinage défectueux, Toyota a décidé de rappeler 270.
000 des modèles de la troisième génération (lancée début 2009) de la Prius au Japon et aux États-Unis, ses deux marchés principaux.
L’Europe est épargnée pour le moment par cette nouvelle campagne de rappel, mais n’est pas à l’abri d’une mise à jour.
Pour rappel (jeu de mot volontaire), 124 déclarations avaient été émises, quatre accidents signalés aux pays de l’Oncle Sam et 77 plaintes au Japon.
Dans son marché national, la Prius est n°1 avec plus de 200.
000 unités écoulées en 2009 et encore 22.
306 exemplaires en janvier 2010 (+289%).
Étrangement, la publicité de la dernière génération a fait ses débuts hier en France…cela équilibrera-t-il le coup ? Pas sûr…Source : AP, Toyota
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.