Nouvelle motorisation pour la Porsche Panamera afin de posséder dans la gamme une version d’accès, ne parlons pas d’un premier prix, c’est d’un vulgaire pour une Porsche ! La grosse berline allemande s’équipe d’un V6 3.
6 litres essence de 300 ch et 400 nm de couple, emprunté au Volkswagen Touareg mais qui équipe aussi le Cayenne et la Passat Cc.
Ouf, on respire, la Panamera n’a pas basculé du côté obscur et a échappé au rustre diesel.
Ce n’est pas pour autant que la Panamera va trainer en route puisque le 0 à 100 km/h est descendu en seulement 5.
9 secondes.
Plus intéressant, un système start & stop est installé ce qui fait que cette berline se contenterait de 9.
3l aux 100 km, les émissions de co² s’établissant à 213 g/km mais octroie quand même un malus écologique de 1 600 €, bien que ce ne doit pas être un gros problème pour les acheteurs d’une Panamera.
Justement, côté prix, ne comptez pas sur Porsche pour tomber dans le low-cost puisque cette entré de gamme sera facturée 77 356 € en deux roues motrices et 85 608 € en version quatre roues motrices.
Mais surprise, elle se retrouve moins chère qu’une Mercedes S 350 ou une Bmw BMW 740i.
Et une Porsche moins onéreuse qu’une béhème ou qu’une ben’s, il n’y a pas à hésiter…PUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire