On n’est jamais si bien servi que par soi-même… Alors que son cousin technique, le Volkswagen Touareg 2, vient d’être présenté officiellement, le Porsche Cayenne 2 est dévoilé par erreur par la firme Porsche elle-même en figurant pendant un bref moment sur le configurateur en ligne de la marque.
Par erreur il faut voir car cela ressemble fort à une fuite organisée… Quoiqu’il en soit, une des deux captures est suffisamment nette pour se faire une bonne idée de cet opus 2.
Esthéthiquement, il apparait comme bien différent de la première mouture en exhibant une ligne plus dynamique et plus légère, voire plus sportive.
La face avant évoque l’incontournable 911 et intègre les désormais classiques feux diurnes à leds.
Bon, la fuite n’a pas été jusqu’à révéler les caractéristiques mécaniques mais il est acquis que le Cayenne 2 accueillera toujours le V6 Tdi de 240 ch d’origine Audi.
Les autres mécaniques, toutes essence, seront un V6 3.
6l de 300 ch, un V8 atmosphérique de 400 ch et le même V8 en version turbocompressé de 500 ch.
Comme le Touareg, le Cayenne aura sa version hybride dotée du même ensemble que le Volkswagen, un V6 Turbo accouplé à un moteur électrique, le tout développant 379 ch.
Présentation officielle au salon de Genève.
Source images : Porsche
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension