Voici le palmarès de la plus belle voiture de l’année, en images naturellement !1er, Peugeot Rcz : enfin une Peugeot qui est belle ! On commençait à désespérer après les outrances stylistiques des 207, 308 et 407.
Et en plus, le Rcz est agressif à souhait, comme il se doit pour un coupé sportif.
La classe, quoi !2ème, Bmw Z4 : bien moins réussi et agressif que son prédécesseur, le Z3.
La clientèle ne s’y est pas trompée, ses chiffres de ventes sont nettement moins flatteurs.
3ème, Citroën Ds3 : où comment faire du rétro sans verser dans le rétro.
Les Mini, Fiat 500 et Alfa Romeo MiTo peuvent trembler, la Ds3 est diablement réussie.
Et on oubliera l’initiatrice du genre, la Volkswagen New Bettle, que tout le monde a justement oubliée…4ème, Infiniti G37 Cabrio : belle, elle l’est assurément.
Mais il lui ce petit je-ne-sais-quoi qui en ferait un véritable coup de coeur.
A l’instar de Lexus, les japonaises manquent parfois cruellement de personnalité…5ème, Mercedes Classe E Coupé : élégante, je ne sais pas.
Lourdingue, certainement, comme toutes les Mercedes.
Mais il y en a qui aiment…6ème, Nissan 370Z : si, les japonaises peuvent être belles (les voitures, hein ?) et le Nissan 370Z le prouve de belle manière en étant bien plus suggestif que son prédécesseur 350Z.
Et le 370Z a le bon goût de rappeler, par certains côtés, sa prestigieuse grande soeur Gtr.
7ème, Opel insignia Sports Tourer : un break plus beau que la berline dont il dérive, la Renault Laguna 3 nous avait déja fait le coup.
Opel l’imite de fort belle manière avec ce splendide break Insignia qui fait vieillir d’un coup tout le reste de la gamme Opel.
Remarquez que ce n’était pas difficile non plus…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension