Après la plus belle voiture de l’année et le plus beau concept car de l’année, voici maintenant le résultat de l’élection de la plus belle supercar de l’année, encore en images.
1ère, Aston Martin Rapide : splendide, sans aucun doute.
Mais il va falloir qu’Aston Martin songe à se renouveller car les designers de la marque ont un peu trop tendance à abuser de la photocopieuse.
heureusement, la venue de la One77 nous laisse beaucoup d’espoirs…2ème, Lamborghini Reventon Roadster : bestiale, la Lamborghini Reventon Roadster l’est peut-être encore plus que la version coupé.
En tout cas, c’est sûrement le plus bel avion furtif qui existe…3ème, Lexus Lfa : heureusement qu’elle a un splendide V10 sous le capot, d’ailleurs étroitement dérivé de l’ex-moteur de Formule 1 de Toyota car du point de vue esthétique, on ne peut pas dire que le constructeur japonais se soit beaucoup foulé… La Lfa, pour réussie qu’elle soit, ne dégage aucune émotion et c’est un gros défaut pour une supercar.
4ème, Mercedes Sls-Amg : enfin une Mercedes élégante et fluide ! La Sls-Amg fait oublier sans mal sa lourdaude aïeule, la Slr-McLaren.
Et verse dans le néo-rétro sans en abuser.
Et puis, il y a bien pire comme inspiration que la mythique Gullwing !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension