Et non, ce n’est pas ce que vous attendiez.
Si vous n’avez pas suivi les dernières actualités Peugeot, vous aurez loupé que 408 est la remplaçante de la 307 berline ou 307 Sedan commercialisée dans les pays émergents, la 407 sera elle remplacée par la 508.
La Peugeot 408 est officialisée aujourd’hui, enfin elle le fut hier sur quelques sites chinois.
Difficile de trouver des photos, mais après des recherches, j’ai déniché la galerie complète chez Sohu.
com avec quelques 53 images ! Il y a des voitures plus importantes qui n’ont pas le droit à autant de photos.
Bref, la 408 c’est une 308 à coffre, une petite berline dont les Chinois sont friands, l’une d’entre-elles, la BYD F3, est leader du marché.
La face avant est cependant différente de celle que l’on voit sur nos routes, la 408 prend les derniers codes Peugeot, principalement ceux de la 5008, avec la disparition de la grande bouche pour un dessin plus subtil, moins caricatural et plus haut de gamme, un avant-goût du restylage de la 308 ?Peugeot 408 2010Source : Auto.
sohu.
com et AutohomeOn perd en « félinité », mais on y gagne en standing.
Le traitement de la malle évoquera quelques souvenirs peu lointains, les feux sont en effet un clin d’œil à une des plus belles Peugeot, je veux parler de la 406 coupé.
En dimensions, la 408 surpasse de 20 cm en longueur la 307 Sedan (4,68 contre 4,48 m), de 10 cm en empattement (2,71m), est large de 1,81 m et haute de 1,52 m.
Le coffre est logiquement plus généreuse que la 5 portes, avec 562 litres contre 348 pour la 308.
A l’intérieur, aucun changement, l’habitacle est identique à la 308.
L’équipement sera aussi complet que chez nous donc, avec en finition haut de gamme 6 airbags, climatisation auto bi-zone, ABS, ESP, radar de recul, système ISOFIX, jantes alliages 17 pouces, toit ouvrant, régulateur de vitesse, sellerie cuir, sièges chauffants…Côté motorisations, un peu de déception, seulement deux blocs essences seront montés.
Comme la Chine n’est pas amatrice de diesel, ce seront un 1.
6 106 chevaux/142 Nm et un 2.
0 147 chevaux/200 Nm qui seront disponibles.
Le client aura le choix entre boîte manuelle 6 rapports et automatique 5 vitesses.
La Peugeot sera commercialisée en Chine et sur d’autres marché émergents tel que l’Amérique Latine.
Elle y sera d’ailleurs produite, en Argentine précisément dans le site de Palomar, ainsi que sur le site de Wuhan (province de Hubei) en Chine.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension