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17 mars 2020 1 h 55 min

Opel Flextreme GT/E Concept : Premières images et informations

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Vu sous forme de teaser, le concept Opel pour le salon de Genève 2010 se montre en intégralité par le biais de quelques images numériques.
Oui il faudra patienter encore pour le voir le “vrai” concept.
Le Flextreme GT/E est une berline 5 portes de 4,76 m de long, soit presque autant qu’une Insignia mais un peu plus large (1,87 m) et surtout 20 cm plus basse (1,31 m).
Dotée d’une double motorisation électrique et thermique, elle reprend le système E-REV de la Chevrolet Volt ou Opel Ampera, à savoir que le bloc thermique, ici le 1.
4 essence, sert de générateur pour les batteries lithium-ion du véhicule.
Ces dernières toujours en forme de T, composées de spinelles de manganèse, ont une énergie de 16 kWh et sont rechargeables sur prise 220V en moins de trois heures.
Le moteur électrique placé à l’avant est donc alimenté par les batteries, qui sans le bloc thermique peut rouler 60 km, et plus de 500 km avec.
Opel Flextreme GT/E ConceptPUBLICITÉPUBLICITÉEn ce mode thermique électrique, les émissions ne se soldent qu’à 40 g/km de CO2 et la consommation n’est que de 1,6 l/100 km, une performance due au Cx faible de 0,22.
Puissant de 120 kW (161 ch), le moteur demande 9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et peut pousser jusqu’à 200 km/h en pointe.
Côté design, Opel cherche de nouvelles inspirations.
A l’avant, on retrouve les diodes en forme d’ailes vues sur l’Astra et Insignia, quant la calandre fait songer à la Mercedes SLS AMG…Le profil confirme la tendance du moment des berlines à 5 portes (voir IED Tesla Eye Concept) et l’arrière est un peu plus confus et semble tout bonnement raté même s’il on note des airs d’Ampera.
Mais le dessin est avant tout réalisé en fonction de l’aérodynamisme.
Les flux d’airs autour de la carrosserie ont été particulièrement étudiés, on est ici dans le même esprit que la BMW EfficientDynamics Concept.
Le petit bonus, qui n’est point un gadget, sont ces deux spoilers latéraux arrière de 35 cm de long empêchant les turbulences au-dessus de 50 km/h.
Le poids a aussi été un élément clé de cette étude, la réduction sur la balance a entraîné l’usage de carbone pour la carrosserie ou le polycarbonate pour le vitrage.
Loin de la série, sa base hybride sera en série sur l’Ampera l’année prochaine.
Pour le design, on pourra retrouver quelques traits dans le futur, si les designers le juge bon et si les visiteurs de Genève l’auront apprécier.
Pour répondre à cela, réponse à partir du 4 mars.
Source : Opel

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