Volvo n’est pas encore à l’heure de l’hybride ou de l’électrique, bien que la C30 passera d’ici 2011 à l’électrique pour des tests, mais fait de réels efforts sur la consommation de ses blocs thermiques.
On connaissait les C30 DRIVe à 99 g/km et 3,7 l/100km ou le duo S40/V50 à 104 g/km, il faut désormais compter avec une entrée de gamme “verte” sur le duo S80/V70.
Le 1.
6 110 ch abaisse sa consommation de 4,9 à 4,5 l/100km et ses émissions de CO2 de 129 à 119 g/km.
Un alternateur rechargeant partiellement la batterie a été mis en place, pendant que la courroie génère moins de frottements.
Volvo précise en conséquence que l’autonomie peut atteindre 1.
750 km sur autoroute, et qu’un conducteur parcourant 15.
000 km/an sauve avec cette réduction de consommation 60 litres de diesel, soit 150 kg de CO2.
Quant au prix, il faudra attendre au moins Genève pour savoir si les 31.
700€ et 33.
900€ seront restés intacts.
Ce qui est sûr, c’est que le bonus écologique de 100 euros sera appliqué.
Source : VolvoPUBLICITÉPUBLICITÉ
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