La fuite aurait-elle précipité la présentation de ce nouveau modèle ? Quoiqu’il en soit, nous avons sous les yeux le millésime 2010 de la Mazda6, optant pour un restylage minime, initialement prévu pour le Japon sous le nom Atenza.
Comme sur la photo en question d’hier, on remarque un bouclier avant aux prises d’air en 3 blocs, inspiré des concept-cars de la marque et des derniers modèles, dont le Mazda5.
A l’arrière, seuls les blocs optiques changent, devenant partiellement translucides, comme cela fut le cas sur le Mazda5 millésime 2009.
Les jantes 17 pouces, et 18 pouces en option, ont été revues, pendant que 2 nouvelles teintes grossissent le panel de couleurs à 8, avec le « Clear Water Blue Metallic » et le « Midnight Bronze Mica ».
Autre détail, les rappels de clignotants viennent se greffer sur les rétroviseurs.
Dans l’habitacle, pas de modifications sensibles, la volant est très légèrement redessiné, et les selleries prennent de nouvelles teintes, tout comme la carrosserie.
Mazda6 2010Autre nouveauté, le bloc essence 2.
0 DISI, à injection directe, abaissant la consommation moyenne par rapport à son prédécesseur, sans pour autant être accompagné de chiffres.
D’ores-et-djà disponible au pays du soleil levant, la nouvelle Mazda6 (enfin Atenza) y débutera à 2,1 millions de yens (16.
500€).
Le break Sport Wagon est bien entendu concerné par tous ces changements.
La version européenne sera présentée à Genève début mars.
Source : Mazda
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension