Encore plus extrême, encore plus exclusif que les Ferrari, Pagani a l’image de la supercar italienne alternative, grâce à sa Zonda au physique atypique et au son inoubliable.
La version actuelle est née en 1999, et a subit moultes évolutions comme un roadster, une version de course et une édition Cinque de tout beauté.
Sa remplaçante ne fera pas non plus dans la dentelle, une interview de PDG Horacio Pagani par le Argentina Auto Blog a été l’occasion de dévoiler quelques spécifications de la bête.
L’actuelle ne sera plus produite après le mois de septembre, la nouvelle Pagani débarquant “fin 2010″.
La phrase la mieux assortie au modèle arrivant est celle-ci : “la sensation d’un jet sur le point de décoller”.
Ça promet.
D’autant plus que Mr Horacio implantera le 6.
0l V12 d’origine AMG développant 700 chevaux et 1.
000 Nm de couple.
Le châssis sera composé d’un alliage fibre de carbone-titane, les pneumatiques signés Pirelli seront spécifiques et les suspension inspirées de l’aviation.
Prévue pour 40 exemplaires par an, la Pagani C9 devrait coûter 900.
000 euros, soit autant que la ZondaSource : Argentina Auto Blog via WCFPUBLICITÉPUBLICITÉ
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