Catégories: Automobile
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17 mars 2020 14 h 55 min

Marché Auto Allemagne Janvier 2010 : -6,3%

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La baisse n’est pas surprenante, car elle est la conséquence de l’arrêt de la prime à la casse de 2.
500 euros.
La baisse est plutôt légère, -6,3% et 181.
189 unités écoulées.
Mais la baisse de janvier 2010 amène le marché allemand à un niveau très faible, au plus bas depuis la réunification en 1990 ! La grande majorité des constructeurs reculent à quelques exceptions près.
Marques : 6 marques progressent, Nissan triple ses ventesSur les 32 marques livrant leurs statistiques, seules 6 sont dans le vert.
La plus importante est Volkswagen, qui renforce sa position de leader en progressant de 10% à 42.
263 unités soit 23% du marché.
Le groupe Renault affiche une belle forme grâce on le pense à Dacia, à +39% et se rapproche du peloton de tête.
Skoda et Chevrolet font de même tous deux à +44%, Fiat est à l’équilibre à +0,1%.
Nissan/Infiniti surpasse tout le monde en triplant ses ventes (+205%) et rentre dans le top10.
Source : KBAPUBLICITÉPUBLICITÉMarques : japonaises en chute libreEn Allemagne, la tendance est identique aux États-Unis car les japonaises sont sans exception plus que boudées, elles sont oubliées.
La première d’entre-elles, Toyota, décline de 37%, suivi par Mazda à -57% et Honda à -43%.
Subaru (-30%), Suzuki (-18%), Mitsubishi (-19%) et Daihatsu (-22%) sont un peu moins touchées mais perdent toutes des parts de marché.
Marques : Les françaises tiennent, les allemandes glissentLa triplette premium Audi/BMW/Mercedes chute de 15% en moyenne, suivie de peu par Opel et Ford.
Quant à smart, c’est un exemple comme un autre dans un monde rouge pour la firme de Hambach, s’écroulant à -41%.
Porsche ne fait pas mieux à -31,7% et les ventes nationales passent sous celles enregistrées aux Etats-Unis.
Les françaises se portent relativement bien face à la chute du marché, on l’a vu avec Renault, mais Citroën ne trébuche que de 6% et Peugeot d’un petit -0,7%

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