L’automobile au cinéma, c’est parfois un personnage centrale mais presque toujours l’héroïne qui est du bon côté.
Presque car il fallait bien que quelqu’un en fasse un symbole du Mal et ce ne pouvait être que les talents conjugués des maîtres dans leur domaine, Stephen King et John Carpenter.
Christine est une Plymouth Fury de 1958 qui commence bien son existence en broyant le bras d’un ouvrier sur la chaîne de montage et en tuant un contremaitre chargé de l’inspection finale.
Et la suite ira crescendo, la voiture éliminant systématiquement tous ceux qui se dressent sur son chemin.
Superbe dans sa livrée rouge, il ne fallut pas moins de 23 exemplaires de cette Plymouth pour réaliser le film.
Petite différence entre le roman et le film, Stephen King, dans le livre, parle d’une berline Fury alors que c’est la version coupé qui apparait dans le film.
Même si le film est moins réussi que le livre, comme c’est hélas souvent le cas, il n’y a quand même pas de raison de bouder son plaisir !Source photos : GoogleLiens : Liens : épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5, épisode 6, épisode 7, épisode 8, épisode 9, épisode 10, épisode 11, épisode 12, épisode 13, épisode 14, épisode 15
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension