Qui ne se souvient pas de la série d’animation The Thunderbirds crée en 1965 par l’anglais Gerry Anderson et mettant en scène des marionnettes pilotant des engins plus futuristes les uns que les autres ? Restée étonnament moderne, cette oeuvre et sa séquelle, Captain Scarlett, est toujours un ravissement à chaque visionnage.
Et parmi les engins motorisés, celui qui nous intéresse n’est pas le moins connu ! Dénommé Fab1, c’est la voiture rose de Barbie avant l’heure, heureusement en version nettement moins niaise.
Rose évidemment, c’est bien une Rolls Royce mais avec un train avant à quatre roues, soit six au total et un cockpit entièrement vitré.
Calandre abritant une Gatling, roquettes dissimulées ici et là, las anglais prouvent au passage qu’il n’y a pas que James Bond qui possède une voiture bourée de gadgets, même si cette spécialité est apparament toute britannique.
A noter qu’un film sera tiré de cette série, avec des acteurs en chair et en os dont le célèbre Ben Kingsley, mais ce long métrage étant tellement nul, nous n’en retiendrons que l’actualisation de la Fab1 très réussie que vous pourrez voir en photos ci-dessous.
Source photos : MediaBuckettLiens : épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5, épisode 6, épisode 7, épisode 8, épisode 9, épisode 10, épisode 11, épisode 12, épisode 13
Laisser un commentaire