Toyota n’est pas en grande forme : rappels en série, crainte de factures très élevées pour réparer les erreurs (2 milliards de $), afin de rassurer le consommateur et les bourses, son patron est sorti du silence.
Le PDG deToyota, Akio Toyoda a reconnu que son entreprise était dans une mauvaise situation “C’est une période de crise pour Toyota, mais afin de regagner la confiance des clients, Toyota va devoir resserrer les rangs et coopérer de façon étroite avec ses concessionnaires”.
“En tant que dirigeant, je vais faire tout mon possible pour que les clients apprécient nos efforts, les voitures Toyota sont sûres”…PUBLICITÉPUBLICITÉDe son côté le vice-président, Shinichi Sasaki, a tenu à démentir les rumeurs qui prétendent que le groupe était au courant de ces défauts depuis 2007.
Le constructeur a également reconnu l’existence d’un défaut dans le système de freinage du modèle hybride Prius.
“La sécurité des clients est primordiale” pour Toyota, a assuré le PDG, qui a justifié les rappels massifs.
“Nous tentons de rendre nos produits meilleurs.
Donc ce genre de procédé est bon pour les consommateurs”, sans blagues !?“Je vous en prie, croyez-moi, nos clients sont notre première priorité”, a poursuivi M.
Toyoda, qui a également présenté ses excuses publiques, sorte de hara kiri en direct.
Le groupe a en revanche reconnu être au courant depuis la rentrée 2009 du problème des Prius.
C’est un défaut dans le système de freinage hydraulique de la nouvelle Prius.
Par temps froid, un temps de décalage peut se produire entre le moment où le conducteur appuie sur la pédale et le moment où le freinage se produit.
Environ 200 plaintes ont été enregistrées jusqu’à présent au Japon et aux Etats-Unis.
Toyota a affirmé que le défaut avait été corrigé en usine en janvier.
Un rappel concernerait donc les quelque 176 000 Prius vendues au Japon et les 100 000 écoulées aux Etats-Unis entre mai et décembre.
Source Lemonde.
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