Motor Trend a tapé fort ces derniers jours en tenant une source interne à Mitsubishi révélant les grandes lignes de ce que sera la prochaine Lancer Evo XI.
Certains vont râler.
Oui, elle sera hybride.
Mais qu’ils se rassurent, la sportive japonaise ne sacrifiera pas ses performances sur l’autel de l’écologie.
La base utilisera celle du concept PX-MiEV dévoilé au Salon de Tokyo en octobre dernier, quant le moteur électrique sera lui repris de la citadine i-MiEV.
Vous avez encore peur ? Le moteur alimenté par des batteries lithium-ion sera sûrement aussi puissant, soit 63 chevaux.
Mais le bloc thermique associé sera là pour le spectacle ; le 2.
0 MIVEC est attendu à 320 chevaux, quand l’actuel n’en revendique que 291.
Le moteur thermique sera responsable de l’entraînement des roues arrière, épaulant le moteur électrique qui lui sera attaché aux roues avant.
Source : MotorTrendLe système pourrait afficher une puissance totale de 350 chevaux, avec un objectif de 0-100 en moins de 5 secondes (Evo X : 5 secondes).
Quant au style, rien de concret, mais deux illustrations viennent illustrer les désirs de Peter Lyon.
Sortie prévue en 2013.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension