Infiniti, la marque premium de Nissan, va bientôt bénéficier de la synergie du groupe Renault-Nissan.
Présente sur notre marché depuis 2 ans, la marque ne proposait que des motorisations essences dont sont très peu friands les européens.
Pour enfin réalisr la percée qu’elle mérite sur le segment, la marque adopte le V6 dCi d’appellation 3.
0 Diesel V9X…Ainsi les modèles phares EX et FX mais aussi M30 se verront affublés du petit “d” pour diesel.
S’il se révèle là à peine plus puissant que dans le coupé Laguna avec 238 ch (soit 3ch de mieux) il voit surtout son couple gagner 100 Nm.
Cette augmentation a été réalisée grâce au montage de ce moteur en position longitudinale.
La boîte automatique 7 vitesses Infiniti est en effet capable d’encaisser sans encombre les 550 Nm de ce bloc.
Il rivalise avec ses concurrents comme les moteurs 3.
0 Audi, Mercedes-Benz ou BMW.
Ce moteur permet ainsi au tout chemin EX30d d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.
Il consomme 8,4 litres de Diesel aux 100 km et affiche des émissions de CO2 de 224 g par km.
Des valeurs supérieures à la concurrence qui s’affiche plus “verte” comme les Audi et BMW qui restent sous la barre des 200 g.
Quant au FX30d, il exécute le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, consomme 9 litres aux 100 km et émet 240 g de CO2 par km.
Source Challenge.
fr
Laisser un commentaire